ActualitésSociété

NÎMES Soirées « Aux lettres » pour faire ses armes littéraires

La librairie Aux Lettres de mon moulin organise des soirées littéraires. Prochain rendez-vous le 9 février avec Jean-Philippe Blondel.

Jean-Philippe blondel

Le rencard est pris le vendredi 9 février prochain si vous désirez rencontrer Jean-Philippe Blondel, qui sera présent à Nîmes pour son roman "La mise à nu" paru aux éditions Buchet-Chastel. D'autres soirées viendront prochainement garnir le programme déjà étoffé de la librairie.

Coup de coeur de vos libraires, l'ouvrage dont il sera question en profondeur lors de cette soirée spéciale, est visiblement un incontournable de la littérature contemporaine. Jean-Philippe Blondel est né en 1964. Marié, deux enfants, il enseigne l’anglais en lycée et vit près de Troyes, en Champagne-Ardennes. Il publie en littérature générale et en littérature jeunesse depuis 2003. L'auteur vit et enseigne aujourd'hui à Troyes. Depuis Le Baby-sitter (2010), il publie ses romans aux éditions Buchet/Chastel mais ses romans de jeunesse sont publiés, par ailleurs, aux éditions Actes Sud.

"La Mise à nu" parle de ce qu’on laisse derrière soi, au bout du compte. Des enfants. Des amis. Des livres ou des tableaux... Jean-Philippe Blondel, dans une veine très personnelle, évoque avec finesse ce moment délicat où l’on commence à dresser le bilan de son existence tout en s’évertuant à poursuivre son chemin, avec un sourire bravache.

"Louis Claret est un professeur vieillissant qui habite en province. Séparé de sa femme depuis quelques années, ses filles vivant désormais des vies très différentes de ce qu’il avait imaginé, il se laisse bercer par le quotidien. C’est sans réfléchir et pour remplir une soirée bien vide qu’il se rend au vernissage d’une exposition de peintures d’Alexandre Laudin - un ancien élève, jadis très effacé mais devenu une célébrité dans le monde artistique. Il ne se figure pas un seul instant à quel point ces retrouvailles avec Laudin vont bouleverser sa vie."

Les dédicaces sont prévues dès 18h, la soirée lecture commencera quant à elle à 19h. Entrée gratuite mais sur réservation. Librairie "Aux lettres de mon moulin", 12 Boulevard Alphonse Daudet 30000 Nîmes. Tél: 04.66.67.21.58. Email :auxlettresdemonmoulin@wanadoo.fr, pensez à visiter le site www.auxlettresdemonmoulin.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité