A la uneActualités

MÉTÉO Le Gard placé en vigilance orange neige-verglas

Ce dimanche, Météo France a placé 12 départements dont le Gard en vigilance orange pour neige-verglas à partir de cette nuit.

Coup de froid sur le Gard demain… L’organisme de météorologie a placé, ce dimanche, 12 départements (l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, le Gard, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme et le Rhône) en vigilance neige-verglas à partir de 4 heures du matin, ce lundi.

Il va neiger toute la journée sur les Cévennes. Dans les premières heures de la matinée, on maintient le risque de chute de neige en plaine, avec une limite pluie neige pouvant s'abaisser jusqu'à 100 m sur une large partie nord du Gard : au pied des Cévennes, sur une ligne Quissac, Alès, Saint-Ambroix, mais aussi sur les collines au nord d'Uzès, le long de la Cèze et toute la bordure avec l'Ardèche.

Temps pluvieux au sud de Nîmes

Ailleurs, le sol pourrait blanchir temporairement, mais sans plus. Au sud de Nîmes, le temps devrait même rester pluvieux, avec seulement quelques flocons mêlés, juste pour accentuer l'impression hivernale. L'après-midi, la limite pluie/neige va remonter progressivement et la pluie redeviendra majoritaire, la neige ne concernera plus alors que les hauteurs des Cévennes.

Sur la journée, et principalement entre la fin de nuit et la matinée, les cumuls de neige attendus sont donc de l'ordre de 3 à 5, localement 10 cm en plaine, sur une bonne partie nord ouest du département (zones les plus froides citées précédemment), 10 à 15 cm sur les contreforts des Cévennes au dessus de 300 mètres, 20 voire localement un peu plus sur les hauteurs.

La nuit suivante, les chutes de neige vont se poursuivre vers le massif de l'Aigoual, donnant encore une dizaine de cm de neige fraîche au dessus de 1100, 1200. En plaine, les précipitations, faibles ou modérées, devraient se décaler vers l'Hérault assez rapidement...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité