ActualitésSociété

REMOULINS Le Relais Assistant Maternel a fêté ses 10 ans

Le Relais Assistant Maternel (RAM) de la Communauté de Communes du Pont du Gard a fêté ses 10ans. Cette structure est un lieu d'information, d'animations, de rencontres, d'échanges et de médiation, à destination des parents, des enfants et des assistants maternels ou toute personne intéressée par cette profession.

À l'occasion de cet anniversaire, assistants maternels, enfants, parents, élus du territoire et professionnels de la Petite enfance s'étaient réunis pour une matinée à la salle des associations de Remoulins. Des ateliers de baby-gym, de musique et d'éveil étaient proposés ainsi qu'une exposition préparée par les assistants maternels et Mme Gavilan, responsable du RAM, sur le métier d'assistants maternels.

Dans son discours, Mme Laguérie, vice-présidente de la commission Petite enfance a confirmé l’inscription du RAM comme acteur de la politique Petite enfance menée sur le territoire et a souligné l’importance de soutenir et mettre en avant le métier d’assistant maternel, premier mode de garde au niveau national.

Plus d'une cinquantaine de parents, 46 enfants et 16 assistants maternels ont ainsi pu profiter de cette matinée, clôturée autour du verre de l'amitié offert par le RAM. Animé par Vanessa Gavilan, professionnelle de la petite enfance qui reçoit sur rendez-vous, le relais est là pour répondre à vos questions, vous soutenir et vous aider dans vos démarches administratives. C'est un service public, gratuit, financé par la Communauté de Communes du Pont du Gard, la caf et le conseil départemental.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité