Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 06.02.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 8339 fois

NÎMES Garde à vue prolongée pour un médecin gastro-entérologue

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

" Un médecin gastro-entérologue est en garde à vue, depuis ce mardi matin au commissariat de Nîmes, pour des faits d'escroquerie, de tromperie aggravée et de blessures involontaires. Une enquête préliminaire est ouverte. C'est la sûreté départementale de Nîmes et le GIR Occitanie qui sont en charge des investigations ", affirme le vice-procureur Patrick Bottero.

Selon nos renseignements, le médecin libéral âgé d'une cinquantaine d'années, interviendrait également dans une clinique gardoise pour mettre en place son protocole médical décrié qui s'effectuerait sous anesthésie générale. Le médecin entendu aujourd'hui, injecterait un produit à base d'acide. Une thérapie non reconnue par la communauté médicale et les services de santé français, pour ce genre de pathologie qui affecte des patients atteints d'obésité.

Des patients qui auraient alerté la Caisse primaire d'assurance maladie. La CPAM estime son préjudice à près de 500 000 euros liés aux remboursements des frais médicaux, selon nos renseignements. En portant plainte, c'est la CPAM qui a déclenché une enquête de l'Agence régionale de Santé (ARS), puis de l'autorité judiciaire.

Ce mardi soir à 20h, le médecin était en prolongation de garde à vue. Il va passer la nuit dans les geôle du commissariat de Nîmes et devrait être entendu demain mercredi toute la journée.

A lire aussi : 

NÎMES Un médecin placé en garde à vue ce matin

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio