A la unePolitique

UCHAUD Le maire et les adjoints officiellement élus

Joffrey Léon a été élu maire d'Uchaud par son conseil municipal ce vendredi soir.

Beaucoup d'Uchaudois ont fait un crochet par la mairie ce vendredi soir 9 février. A tel point que certains sont restés coincés aux portes de la salle du conseil municipal, tant le public s'était engouffré dans la salle. A l'ordre du jour l'élection du maire et des adjoints. Sans surprise, Joffrey Léon a été élu maire par son conseil, avec 21 voix, pile le compte et c'est Gérard Péroni, le doyen de sa liste qui lui a passé l'écharpe tricolore. Quelques suffrages se sont dirigés vers Thierry Agnel. Le vote a été salué, fair play, par des applaudissements du côté de la liste du maire sortant et sorti, Maryan Bonnet. Lors de son allocution, le nouveau maire a salué "l'esprit républicain" de l'équipe précédente, en soulignant les réunions de préparation de la semaine passée. Il a aussi prôné "l'union", l'union et encore l'union. Joffrey Léon a assuré qu'il assumerait sa fonction avec "humilité et tolérance". Il a souligné les "solides compétences" de son équipe et a promis qu'ils appliqueraient les 28 points de son programme "S'unir pour Uchaud" Après l'élection au premier tour de dimanche dernier, la ville avait quinze jours pour organiser la nouvelle élection, après une municipale partielle qui a connu une participation jugée assez bonne.

Huit adjoints ont été élus dans la foulée, avec 22 voix. Dans l'ordre: Thierry Agnel, Reynald Buzith, Claude Mésange, Claudine Agnel, Agnès Roy, Michel Alcaraz, Laure Dubar, Paule Chantreuil.

Bouchon aux entrées de la salle du conseil.
Du côté de la liste de Maryan Bonnet, on attend poliment que ça passe...
Avant la passation des écharpes. Au centre, Joffrey Léon, nouveau maire entre son premier adjoint, Thierry Agnel.
Tout un art. Sachez-le, il y a un sens pour bien porter l'écharpe et il faudra bien huit adjoints pour passer sans anicroche l'écharpe d'élu correctement.
Côte à côté, le 3e adjoint, Claude Mésange et l'unique représentante de la liste l'Équipe Uchaudoise, Stéphanie Pieyré.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité