Actualités

ALÈS Concours Alestar : 47 candidats, 6 finalistes

Le concours de chant est organisé par les associations Raia et Song.

Passage d'une candidate lors des auditions de ce samedi (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

47 candidats, âgés de 6 à 62 ans, ont tenté leur chance ce samedi au concours de chant Alestar.

À l'auditorium de Rochebelle, en début d'après-midi, les participants trépignent d'impatience. Accompagnés pour certains de leurs amis ou de leurs famille, ils espèrent tous, à l'issue des auditions, figurer parmi les finalistes. Pour cela, il faut convaincre le jury, composé de deux professeurs de chants, Christelle Garcia et Indira Henni ; de la vice-présidente de l'association Song, Gaëlle Saury ; de la chanteuse alésienne révélée par l'émission la Nouvelle star, Myriam Abel ; et d'un journaliste de Midi Libre, Adrien Boudet. Les candidats, filmés pendant leur prestation, disposent chacun de deux minutes pour interpréter une chanson de leur choix. "Ne stressez pas, il faut que ce soit un moment de plaisir", commente Christelle Garcia.

Après plusieurs heures d'audition, six filles ont été sélectionnées pour la grande finale organisée le 17 mars à l'espace Cazot : Lisa, 14 ans (Châteaurenard), Chloé, 14 ans (Bagard), Morgane, 15 ans (Bouillargues), Juliette, 19 ans (Alès), Elsa, 30 ans (Vézénobres), Stéphanie, 40 ans (Quissac). La grande gagnante du concours Alestar chantera en première partie du festival des Prés-Saint-Jean, remportera un enregistrement en studio, trois mois de cours de chant gratuits et un séjour à Marrakech avec des places pour le festival du rire.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité