ActualitésCulture

NÎMES Ce week-end je scrape !

Découvrez le salon "Gard au Scrap" pour faire vos propres cartes et albums photos.

Myriam, Anne et Laure, les organisatrices, habillées aux couleurs locales avec le Jeans Denim (photo Corentin Corger)

Il n'y a pas que la Foire de Nîmes qui tient l'affiche ce week-end ! L'Hôtel C Suites à Nîmes accueille tout le week-end le premier salon de scrapbooking, organisé dans le sud de la France. À l'initiative de l'association Récréatif, une dizaine d'exposants venus de toute la France vous permettent d'acheter : cartes, tampons, couleurs, modèles en tout genre, pour réaliser vous-même vos cartes de vœux, faire-parts de mariage et albums photos... Dans une atmosphère très conviviale, des ateliers sont également organisés sur place pour vous initier au "scrapbooking", dont l'équivalent en français est : loisir créatif. La promotion de ce savoir-faire vise aussi à mettre en valeur le Made in France, car 90% des objets proposés sont produits sur notre territoire.

Séance de tamponnage et découpage avec Catherine Portella de Dijon

Cette pratique s'est propagée en France surtout autour de Lyon. Laure Lebard, présidente de l'association Récréatif, souhaitait exporter davantage le "scrap". "On a senti une vraie demande de la part de clientes de proposer un salon de "scrapbooking" dans le sud. Et Nîmes est un bon endroit stratégique au niveau géographique pour rassembler le maximum de personnes." 

Le tampon de Nîmes à l'honneur

Edyth Perard, gérante de l'entreprise Denim Tampons (photo Corentin Corger)

Dans le seul stand occupé par des producteurs gardois, Edyth Perard accompagnée de son mari, fabriquent les tampons de Nîmes. Etant donné le côté inédit de ce genre de manifestation dans la région, ils avouent "être plus connus en Belgique que sur Nîmes, car il y a beaucoup de scrappeuses dans le Nord". Même si le scrap remporte plus de succès chez la gent féminine. Rien ne vous empêche, messieurs, de venir réaliser votre propre menu de Saint-Valentin pour ravir votre dulcinée, mercredi prochain. Ouvert jusqu'au dimanche 11 février 18h, à l'Hôtel C Suites à Nîmes. Tampons de Nîmes disponibles sur www.denimtampons.com.

Corentin Corger

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité