Actualités

ALÈS Le collectif d’action contre le chômage fête ses 20 ans

C'est ce vendredi, de 14h à minuit, à l'Espace Cazot.

Il y a 20 ans, des collectifs se créaient pour peser auprès de leurs communes, sur des sujets aussi variés que le coût des transports ou les cantines scolaires. Le collectif d'action contre le chômage et la précarité d'Alès et des Cévennes s'est battu sur de nombreux fronts. Il a été à l'initiative de la loi contre les coupures d'eau, de gaz et d'électricité durant la période hivernale (1er novembre au 15 mars) en permettant d'ailleurs à une famille de Bessèges de retrouver l'électricité.

Ce vendredi 16 février, de 14h à minuit à l'Espace Cazot, le collectif fêtera ses 20 ans. Les participants rendront un hommage à leur président, Franck Lucide, décédé en juillet 2016. Pour célébrer dignement l’événement, des spectacles ont été programmés. "Mais ceux-ci ont un coût largement au dessus de nos faibles moyens, explique le président du collectif Marcel Brun. En effet, pour nous, il est impératif que les personnes précaires puissent bénéficier gratuitement de cette fête comme les plus aisés. Aussi maintenons-nous l'entrée gratuite, avec la possibilité pour celles et ceux qui le peuvent de verser une somme à leur convenance."

Cette participation permettra à l'association de continuer ses actions : cinéma, bibliothèque, liens entre associations, cours informatique, friperie et la distribution hebdomadaire de colis alimentaires aux plus démunis. Actuellement 1 800 repas sont servis tous les mois.

Au programme : Thé dansant (14h-17h) / hommage à Franck Lucide (19h-20h) / tirage au sort (21h-22h30) / spectacle (22h30-0h). Buffet, buvette. Entrée gratuite (participation libre)

Page Facebook pour soutenir le Collectif d'action contre le chômage et la précarité d'Alès et des Cévennes

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité