ActualitésBrèves

UCHAUD Maryan Bonnet a démissionné du conseil municipal

L'ex-maire battu le 4 février a déjà rendu son tablier.

Maryan Bonnet, maire d'Uchaud de mars 2014 à février 2018, n'a pas voulu poursuivre l'aventure dans l'opposition (Photo Anthony Maurin/Objectif Gard)

Prévisible en cas de défaite mais rapide. Maryan Bonnet, maire de la commune de mars 2014 au vendredi 9 février, date de l'élection de Joffrey Léon, son adversaire de toujours comme nouveau premier édile a posté sa lettre de démission dès lundi. Entérinée par la préfecture en fin de semaine, sa démission est désormais officielle. Une de ses colistières, Annie Domas, lui a emboîté le pas. La liste d'opposition de "Continuons ensemble pour Uchaud" comporte toujours 5 élus dont deux nouveaux :  Roselyne D'Anna Feneyrol, Didier Jammy, Colette Grimal, Jean-Louis Ettinger et Eddie Collin.

Suite à la condamnation pénale de M. Bonnet, en tant qu'ancien responsable du club de rugby, plusieurs de ses adjoints ainsi qu'une liste d'opposition avaient démissionné en masse en novembre. Cette chaîne de démissions avait entraîné de nouvelles élections municipales qui ont vu triompher une équipe réunissant Joffrey Léon, désormais maire, et Thierry Agnel, son premier adjoint. Les deux hommes s'étaient présentés sur deux listes différentes en 2014. Un seul tour a été nécessaire le 4 février, avec 52,5% des voix à la liste "S'unir pour Uchaud" pour l'emporter.

F. G.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité