Faits Divers

NÎMES Le motard condamné pour avoir percuté une nounou et deux enfants

 

La salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes (Photo Tony Duret/ Objectif Gard)

Un motard de 26 ans a été condamné, lundi après-midi, par le tribunal correctionnel de Nîmes.

Le 13 juin dernier, sur les quais de la Fontaine, le pilote a perdu le contrôle de son bolide. Il a chuté et l'engin a continué sa course en percutant une dame, une nounou qui traversait le passage piéton avec deux enfants. La nounou a eu le temps de projeter la poussette plus loin pour éviter le choc, tandis qu'elle a été légèrement blessée ainsi que le bambin qui l'accompagnait.

"Vous avez beaucoup de chance monsieur, car à quelques centimètres près l'accident aurait été très grave, gronde le procureur adjoint Stanislas Vallat. Si l'accident n'a pas été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la ville, on vous voit quelques secondes avant en train de slalomer dangereusement entre les véhicules à une vitesse qui n'est pas appropriée ", poursuit le magistrat du parquet qui estime que " la moto s'est transformée en projectile." L'informaticien motard, qui n'avait pas de mention sur son casier judiciaire, a été sanctionné par 1 mois de prison avec sursis et 2 000 euros d'amende. Son permis a été suspendu pendant 6 mois.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Le motard condamné pour avoir percuté une nounou et deux enfants”

  1. Un comportement malheureusement assez répandu chez les motards qui « font trop les beaux » alors qu’ils sont laids. Passer son weekend à rouler en moto: bravo! pour l’environnement, pour le bruit! Et je ne parlerai pas davantage du lobby des motards, qui à chaque présidentielle, vend ses voix au candidat leur promettant décibels et indulgence. Désolé pour les 10% d’entre vous qui respectent les limitations et les gens en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité