ActualitésSociété

GARD Les chiffres toujours inquiétants de la sécurité routière

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Depuis le début de l’année, 6 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises. À la demande du Préfet du Gard, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département. Ainsi, lors du week-end du samedi 17 et dimanche 18 février 2018, la gendarmerie et la police ont relevé 178 infractions... Encore et toujours, trop.

Ces infractions se matérialisent par 34 dépassements de la vitesse autorisée, 10 alcoolémies, 10 stupéfiants et 124 autres infractions au code de la route. Tout cela a donné lieu à 29 rétentions de permis de conduire.

Les faits marquants du week end:
Sur la commune de Pouzilhac, lors d'un service de contrôle de la vitesse, le conducteur d'un véhicule a été flashé à la vitesse de 155 km/h pour une vitesse limitée à 80 Km/h. Le conducteur était titulaire d'un permis probatoire, de surcroît non prorogé. Son permis lui a été immédiatement retiré.

Sur la RD 6113, sur le territoire de la commune de Bouillargues, un automobiliste a été contrôlé à la vitesse de 137 km/h pour une vitesse limitée à 90 km/h. Son permis lui a aussi été retiré immédiatement.

Sur la commune de Milhaud, le conducteur d’une camionnette, titulaire d'un permis probatoire, a été contrôlé à la vitesse de 146 km/h pour une vitesse limitée à 80 km/h. Au même endroit, un autre automobiliste a été intercepté pour une vitesse enregistrée à 153 km/h pour 90 km/h autorisé. Ces deux contrevenants ont vu leur permis de conduire faire l'objet d'une rétention immédiate.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité