ActualitésSociété

TOROS Le Cercle de l’Avenir, à Nîmes, les débats

Rencontre spéciale : les femmes, l'avenir de la tauromachie ?

(Photo Archives Anthony Maurin).

La rencontre-débat aura lieu le vendredi 9 mars prochain au Cercle de l'Avenir, 25 bis rue Nicot à Nîmes, à partir de 19h. Le thème de la soirée, vous l'aurez compris, tournera autour de la place qu'occupent et qu'occuperont dans un futur proche, les femmes dans le milieu très fermé de la tauromachie.

Un milieu fermé voire quasi hermétique mais qui a tendance à s'ouvrir depuis quelques décennies. Si le passage de relais ne s'est pas correctement fait entre les générations, on le voit plus facile entre les sexes. En tout cas, c'est de cela dont vont discuter les invités du débat du soir.

Et autant dire que la discussion promet d'être longue et animée, surlignée par les propos avisés de personnalités taurines de taille et de poids. En plus des membres et des adhérents du Club Taurin du Cercle, les visiteurs pourront entendre les propos de Marion Mazauric, directrice des éditions "Au Diable Vauvert", cavalière émérite et alguazil de l'écurie Bonijol. À ses côtés, Nicole Lutchmaya dite "La India", auteure et torera dans l'âme, Annie Maïllis, auteure et universitaire et, cerise sur le gâteau, la rejoneadora nîmoise Lea Vicens qui sera en viso-conférence et qui vous parlera de son ressenti sur la question.

Un grand moment à prévoir autour d'une convivialité à toute épreuve et d'un débat passionnant pour lequel la femme est peut-être l'avenir de l'homme comme le disait quelqu'un qui est loin d'être méconnu des amoureux du Cercle. Pour plus de renseignements, par mail, ICI.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité