Actualités

NÎMES Aviva lance le premier dispositif Digital Show à La Coupole des Halles

Un dispositif artistique et numérique unique au monde mêlant vitrines animées par des écrans robots et escalators digitalisés dans le centre commercial du cœur de Nîmes.

En mai prochain, Aviva lancera le premier dispositif Digital Show à La Coupole des Halles de Nîmes. Une installation numérique unique pour emporter le visiteur dans une expérience visuelle à la frontière de l’art et du design.

Ce projet innovant conçu sur-mesure par l’atelier digital Admemori constitue une première mondiale dans le monde du commerce : des vitrines animées par des écrans robots et des escalators digitalisés.

Sarah Besirevic, responsable de l’opération chez Aviva explique : « Nous avons souhaité offrir un signal fort qui renforce l’identité contemporaine de La Coupole des Halles ainsi que la visibilité des enseignes sur la ville. Ce show digital créé l’étonnement avec ses animations dialoguant avec la nouvelle architecture du centre et l’espace public. Le dispositif créé un spectacle dans le centre-ville de Nîmes. Une nouvelle expérience visuelle entre art et design, comme une invitation à pénétrer dans la galerie pour découvrir un parcours shopping enrichi ».

Le dispositif s’inscrit dans une démarche d’évocation et d’ambiance à deux niveaux :

  • Les 3 nouvelles vitrines d’angle : une installation en triptyque avec 3 écrans robots aux bras mécaniques tournant à 360° et un écran courbe articulé qui interagissent pour créer un ballet digital aussi fascinant qu’hypnotique.
  • Les escalators de la nouvelle entrée rue du Général Perrier : dans la nouvelle verrière, une installation digitale s’appuie sur les deux escalators qui s’élèvent, tels deux rubans, entrainant le visiteur vers les commerces de l’étage. Habillés de bandeaux de LED sur plus de 7 mètres de long, l’image créé de l’extérieur un signal stimulant pour découvrir ce nouvel espace. Enfin, pour créer une expérience immersive globale, le logo de Coupole des Halles positionné sur le mur du fond joue d’un halo de lumière rétro-éclairé changeant en fonction des animations.

Dès le mois de mai, deux premiers artworks d’animation viennent créer le spectacle :  

  • Candy Birds : cette animation est conçue tel un poème digital très graphique, coloré et géométrique. Il met en scène les oiseaux emblèmes de la Coupole des Halles dans un manège contemporain et onirique. Le visiteur est plongé dans un mécanisme fascinant et foisonnant : roue d'un carrousel, éléments d'un flipper ou encore mécanisme d'un grand huit...
  • Bubbles : cette œuvre hypnotique joue d’une matière liquide avec ses couleurs pop et acidulées. Les bulles se forment, se rassemblent et créent un ballet fascinant. Les formes cellulaires révèlent les enseignes avec un nouveau vocabulaire pour engager les passants à découvrir le lieu.

De nouvelles animations thématiques viendront régulièrement enrichir le spectacle pour continuer à créer l’étonnement dans la ville.

La Coupole des Halles développe plus de 10 000 m2 avec 3 moyennes surfaces non alimentaires, 30 boutiques et 4 restaurants. Au cœur d’une zone de chalandise de 350 000 personnes, elle accueille près de 5 millions de visiteurs par an. Deux enseignes, exclusives sur l’agglomération, rencontrent déjà un vif succès : la FNAC et Nature & Découvertes.

Propriétaire historique de La Coupole des Halles depuis sa création en 1992, Aviva France a souhaité renforcer son attractivité en modernisant son offre et en faisant le pari d’un style plus contemporain et lumineux à travers un vaste programme de rénovation. Cet investissement de 7 millions d’euros HT favorisera la redynamisation du tissu économique local puisqu’il permettra de procurer de l’activité à 140 personnes, portant à plus de 350 le nombre d’emplois soutenus par le centre. Les objectifs poursuivis par cette rénovation consistent à moderniser le lieu, lui redonner de l’unité, de la visibilité, accroître la qualité de vie des Nîmois et reconnecter La Coupole à l’activité du centre-ville pour renforcer sa position de centre névralgique.   

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité