ActualitésSociété

NÎMES Le petit guide des personnes en difficulté

Le Gard et Nîmes en particulier ne sont pas des territoires riches. Ici, on a du soleil mais l'argent fait souvent défaut... Comme cet aspect sociétal est un réel enjeu pour les générations à venir, la Ville de Nîmes, en collaboration avec le CCAS, a sorti un petit livre bien utile : le guide des personnes (grande) en difficulté.

Dans un format de poche et dépliable, ce petit format qui est édité chaque année a le mérite de permettre à celles et ceux qui vivent des moments difficiles de connaître les adresses les plus utiles de la cité. On parle ici de 37 sites répertoriés qui vont de la permanence d'accueil à la distribution alimentaire en passant par les repas sur place, les hébergements, le vestimentaire, les soins et l'hygiène et les numéros d'urgence ainsi que d'autres adresses utiles.

ADEJO, Armée du Salut, Espelido, Pain Partagé, Table ouverte, Resto du coeur, Carémeau, Police, Croix Rouge, Samu Social, Foyer Albaric, Association Protestante, Boutique du jouet, AIDES, Logos... sont tous répertoriés et peuvent tous, à un moment de votre vie, vous servir.

Avec ce mémo, un plan de la ville est distribué et chaque lieu est signalé par une pastille rouge et numérotée. Voici la version numérique du guide 2017, peu de numéros diffèrent.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES Le petit guide des personnes en difficulté”

  1. Je partage tout en affirmant que c’est par l’action que nous accélèrerons le mieux être de notre société qui a plus que jamais besoin de volonté politique.
    Th.J conseiller FN Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité