Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 24.02.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1150 fois

NÎMES Le petit guide des personnes en difficulté

Le Gard et Nîmes en particulier ne sont pas des territoires riches. Ici, on a du soleil mais l'argent fait souvent défaut... Comme cet aspect sociétal est un réel enjeu pour les générations à venir, la Ville de Nîmes, en collaboration avec le CCAS, a sorti un petit livre bien utile : le guide des personnes (grande) en difficulté.

Dans un format de poche et dépliable, ce petit format qui est édité chaque année a le mérite de permettre à celles et ceux qui vivent des moments difficiles de connaître les adresses les plus utiles de la cité. On parle ici de 37 sites répertoriés qui vont de la permanence d'accueil à la distribution alimentaire en passant par les repas sur place, les hébergements, le vestimentaire, les soins et l'hygiène et les numéros d'urgence ainsi que d'autres adresses utiles.

ADEJO, Armée du Salut, Espelido, Pain Partagé, Table ouverte, Resto du coeur, Carémeau, Police, Croix Rouge, Samu Social, Foyer Albaric, Association Protestante, Boutique du jouet, AIDES, Logos... sont tous répertoriés et peuvent tous, à un moment de votre vie, vous servir.

Avec ce mémo, un plan de la ville est distribué et chaque lieu est signalé par une pastille rouge et numérotée. Voici la version numérique du guide 2017, peu de numéros diffèrent.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio