Economie

OCCITANIE Une cinquantaine d’entreprises régionales au Mobile World Congress 2018

Photo DR : https://www.mobileworldcongress.com
Photo DR : https://www.mobileworldcongress.com

Pour promouvoir la filière numérique régionale, l’agence de développement économique AD’OCC accompagne pour la 8e édition consécutive, avec Business France et le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, une délégation de 48 entreprises régionales au Mobile World Congress de Barcelone, salon international dédié aux technologies mobiles et aux télécommunications.

Le MWC est l’un des plus grands rassemblements mondiauxdes développeurs d’applications mobiles, des fabricants de matériel, d’outils et de services associés, des infrastructures et réseaux, des fournisseurs de service, des éditeurs de logiciels et d’applications innovantes. Cette année encore, la délégation française constitue l’un des plus importants pavillons nationaux : 159 entreprises françaises.

« Forte de 18 500 entreprises et 60 000 emplois dans l’économie numérique, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est véritablement en pointe dans ce secteur. Nous comptons deux clusters et trois écosystèmes labellisés « French Tech » (Toulouse, Montpellier, Hautes-Pyrénées). Notre région s’est également vue attribuer le label international « Fab Région » et elle a été choisie pour accueillir le « FAB14 », conférence mondiale des Fablabs en juillet 2018 à Toulouse », rappelle Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Depuis presque dix ans l’accompagnement de la Région est monté en puissance. Sur les 48 entreprises régionales présentes au salon, 25 bénéficient d’une offre clé en main proposée par AD’OCC : visibilité sur le pavillon France, parution dans le catalogue de la délégation, participation à des événements majeurs dans des conditions particulièrement avantageuses, soutien financier pour celles qui sont éligibles.

« Ce salon incontournable est une vitrine formidable pour valoriser nos savoir-faire et nos compétences en matière de numérique et d’applications mobiles. Il permet également à nos pépites régionales de s’ouvrir aux marchés étrangers et ainsi, de renforcer notre attractivité et le rayonnement du Produit en Occitanie au niveau européen et mondial », rajoute Carole Delga, également présidente de l’Agence AD’OCC.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité