Actualités

EN DIRECT Le Salon au-delà des frontières gardoises

Grand-messe de l’agriculture, le Salon est une formidable ouverture sur la diversité des territoires français.

Au Pavillon Outre-Mer, originaires de la Guadeloupe, Séverin et Maïma ont bien voulu goûter la gelée de piment du Gard (Photo : Coralie Mollaret)
La chaleur de La Réunion et de ses rhums arrangés… Valérie a fait le déplacement depuis Saint-Denis pour le Salon de l’agriculture (Photo : CM)
Escapade gourmande en Corse avec Charles Agostini. Originaire de Morosaglia, le producteur propose à la vente une délicieuse pâte à tartiner (Photo : CM)
Le département du Var a misé sur la convivialité en proposant des huitres de Tamaris et de l’huile d’olives de Cuers (Photo : CM)
Le Pays Basque régale ses visiteurs avec l’ossau iraty, l’une des spécialités fromagères de la région. Tantôt crémeux et fruité ou sec au goût noisette… Le voyage des papilles est garanti (Photo : CM)
Au Pavillon 1, les visiteurs pouvaient découvrir les trésors de l’élevage français, des moutons aux vaches en passant par les cochons... Plusieurs bêtes ont d'ailleurs été médaillées pendant le salon (Photo : CM)
Le Salon de l’agriculture a aussi été le théâtre de la contestation contre le MERCOSUR. Un traité de libre-échange entre les pays d’Amérique Latine et l’Europe. Il permettrait notamment d’importer de la viande d’Argentine avec des droits de douane réduit (Photo : CM)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité