ActualitésCulture

ALÈS ITINÉRANCES Le festival de cinéma, c’est aussi des expositions

Ouverture du 35e festival Itinérances, l'année dernière. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le 36e Festival cinéma d'Alès - Itinérances aura lieu du 23 mars au 2 avril. Outre les nombreuses projections programmées, plusieurs expositions sont également à découvrir dès à présent.

L’œil de l'écrivain - Vernissage le mercredi 28 février à 18h30 : une exposition de photographies de Joseph Zobel, de son arrivée en région parisienne jusqu'à son installation en Cévennes, prolongée par la projection de Rue Cases-Nègres d'Euzhan Palcy adapté de son roman. En partenariat avec les Musées d'Alès. Musée du Colombier, Alès, du 1er mars au 21 mai. 5€ l’entrée - Demi tarif pour les porteurs du Pass Itinérances - Gratuit pour les scolaires sur réservation.

De l’ombre à la lumière - Vernissage le samedi 3 mars à 17h : en parallèle des séances en Terre d’Argence, Cinéfacto propose une expo interactive sur l’image animée rendant hommage aux inventeurs qui ont permis au cinéma de se renouveler. Neuf cabines de plages ludiques où l'on manipule des jouets optiques et fabrique des images animées ! Maison du Tourisme et du Patrimoine de Beaucaire, du 3 au 23 mars (10h-12h30 et 14h-17h) - Entrée libre.

Visions - Vernissage vendredi 16 mars à 18h30 : cette exposition propose de découvrir différentes visions du monde du roller street à travers des photographies et des extraits de vidéos. Comme dans tout sport de glisse, la production d'images est intimement liée à la pratique. En partenariat avec Urban Parc et Urban Culture. Urban Park, Alès, du 16 mars au 25 mai. Entrée libre.

Lire aussi :

MERCREDI CULTURE Alès : les grandes lignes du festival Itinérances se dessinent

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité