ActualitésBrèves

GRAU DU ROI L’Abrivado des Plages, c’est la semaine prochaine, samedi 10 mars !

Une semaine de décalage, juste histoire de faire patienter les aficionados et le grand public

L'Abrivado des Plages, c'est toujours un spectacle impressionnant, comme ici en 2015 (Photo C Larouzière- J'm le Grau du Roi)

Ce n'était que partie remise. Le rendez-vous pour l'Abrivado des Plages est donc fixé au samedi 10 mars.

Au lendemain de l'annulation et du report dû à l'état des plages du Boucanet cette semaine suite à la neige et aux intrusions marines, la mairie et les divers organisateurs ont choisi la date la plus proche. Il ne faudra attendre qu'une semaine de plus pour voir courir chevaux et taureaux des manadiers camarguais sur la plage du Boucanet sur un parcours de 2.5 km. Rendez-vous  samedi prochain à 11 h plage du Boucanet ! Départ de l’Abrivado du centre hospitalier, arrivée à la plagette de la Villa Parry.

Comme chaque année,  200 chevaux escorteront les 44 taureaux des 11 manades emmenés par leurs gardians. Un très traditionnel défilé majestueux sur la plage. Quelques instants de liberté, contrôlée et sous haute sécurité, pour ces taureaux. L'abrivado désignait jadis la conduite des taureaux depuis les pâturages jusqu'aux arènes sous la surveillance des gardians. L'abrivado du Grau-du-Roi/Port Camargue est le 1er rendez-vous annuel des fêtes taurines. Cet abrivado lance la saison avec l’originalité de se dérouler sur la plage.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité