Actualités

LES ANGLES La commune s’attend à perdre des habitants, puis à en gagner

Le recensement de la population de la commune des Angles s’est achevé la semaine dernière.

Le programme Nouvelle Vague, en construction dans le quartier Céréalis des Angles (DR)

Et même si les résultats ne seront connus que plus tard, le maire Jean-Louis Banino dégage déjà une tendance, « et elle est plutôt à la baisse de la population », avance-t-il.

« On n’a pas de logements »

Tout sauf une surprise pour l’édile : « je m’y attendais, on n’a pas de logements. On ne sait pas où mettre les personnes qui arrivent et il ne manque pas que des logements sociaux », lance-t-il de but en blanc. Les derniers chiffres officiels de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) font état d’une population totale de 8 443 habitants.

Cependant, la tendance devrait rapidement s’inverser pour les Angles, tant les grues quadrillent la commune : « on a 270 logements en cours de livraison à Céréalis, 25 à Amplitude, une trentaine à l’Autan, une trentaine derrière l’école Pasteur et d’autre en face du magasin Spar », énumère le maire. De quoi espérer a minima « revenir vite à notre population initiale de 8 500 habitants », affirme Jean-Louis Banino.

L’enjeu est de taille, car même si les Angles ne connaissent pas non plus un exil, la baisse de la population a des conséquences directes. Ainsi, une classe de l’école Jules-Ferry doit fermer à la rentrée prochaine. Une fermeture que le maire espère très provisoire : « j’ai bon espoir qu’en juin la fermeture ne soit pas confirmée », confie-t-il. D’ici là, de nouvelles familles auront peut-être emménagé dans les nouveaux logements.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité