Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La rue du 55e RI en travaux

Depuis quelques jours, la rue du 55e Régiment d’Infanterie de Pont-Saint-Esprit est ouverte sur plusieurs mètres de profondeur.

Les travaux ont débuté à la rue du 55e RI de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il faut dire que la ville a engagé de lourds travaux sur toute la longueur de cette rue située derrière la caserne des pompiers : « on créé un réseau d’assainissement, on refait le réseau d’eau potable et on remet en état le réseau pluvial », résume l’adjoint aux travaux, Vincent Rousselot.

Ces réseaux seront raccordés à la rue du Maréchal-Juin, permettant enfin aux habitants de la rue, une ancienne voie privée rentrée depuis dans le giron municipal, de profiter d’un réseau d’assainissement des eaux usées. L’occasion également de mettre fin à un état de fait : certains habitations avaient dû se raccorder au réseau de la parcelle de la caserne des pompiers via une servitude.

Or, la caserne va déménager dans les prochaines semaines, et l’actuel bâtiment sera rasé par la mairie dans le cadre d’un échange de terrains avec le bailleur Habitat du Gard. Il faut donc débarrasser le terrain de ces servitudes souterraines. « On veut rendre le terrain propre », souligne l’adjoint.

Des travaux qui ne sont pas sans provoquer quelques désagréments : ainsi la partie de la rue Jean-Racine située entre la rue du Maréchal-Juin et la rue du 55e RI va rouvrir d’ici une semaine et la rue du 55e RI sera en travaux pour un mois et demi. Elle sera interdite à la circulation dans le courant du mois de mars. Le montant total des travaux, réalisés par l’entreprise TPR, est de 154 180 euros hors taxes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité