Actualités

ROCHEFORT Les vacances s’achèvent à la base de loisirs des Cigales

Voilà, c’est (presque) fini : après deux semaines de repos, les petits Gardois reprendront le chemin de l’école ce lundi.

Lors d'une des activités proposées par la base des Cigales de Rochefort pendant les dernières vacances de février (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans le même temps, la base de loisirs des Cigales, à Rochefort-du-Gard, fermera ses portes après deux semaines bien remplies. « On a eu 215 enfants par semaine encadrés par 25 animateurs », explique la responsable des Cigales pour les vacances de février, Maeva Bouquet. Des enfants très majoritairement gardois (le centre est ouvert aux enfants du canton de Villeneuve), comme depuis que le Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et Roquemaure (SIDSCAVAR) a repris à la Caisse d’allocations familiales de Vaucluse la gestion des Cigales.

Des enfants qui, durant ces vacances, ont pu pratiquer un grand nombre d’activités de création autour du thème des super-héros : « ils ont créé des capes, des masques, des manchettes, une bande dessinée et des vidéos montées avec les animateurs », énumère la responsable. Entre les gouttes et les flocons, des activités plus sportives ont également été proposées, comme du tir à l’arc ou des jeux de ballons.

Alors que les petits rentrent en classe, les animateurs se tournent vers les prochaines vacances, en avril. « Le thème n’est pas encore défini mais c’est en cours de réflexion, car les vacances vont arriver très vite », souligne Maeva Bouquet.

Les inscriptions se font à la semaine, dans les locaux du SIDSCAVAR à Villeneuve, des Cigales à Rochefort ou ici. Places limitées, tarifs établis selon le quotient familial.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité