ActualitésSociété

GRAU DU ROI L’avenue Simone Veil a été inaugurée ce dimanche

L'avenue de la gare a changé de nom à l'occasion de la Semaine des droits de la femme.

Lors de l'inauguration dimanche 4 mars, quelques élues et habitantes ravies de rendre hommage à Simone Veil (photo Ville du Grau du Roi)
Adieu l'Avenue de la Gare, bonjour l'Avenue Simone Veil (photo F. G.)

La ville du Grau-du-Roi a dévoilé le nouveau nom de l'avenue lors d'une cérémonie officielle dimanche matin 4 mars.

Adieu le fait ferroviaire, vive le fait féministe ! C'est l'ancienne Ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing, qui entrera bientôt au Panthéon avec son mari, qui donne désormais son nom à l'avenue entre la gare SNCF et le canal. Cette femme d'exception et de combat qui aura marqué son époque, déportée à Auschwitz et porteuse de la loi de dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse (IVG), a aussi été présidente du Parlement européen de 1979 à 1982. L'Hôtel de Ville accueille une exposition consacrée à cette grande dame française cette semaine. Vernissage prévu ce mercredi 7 mars à 17 h.

Nouvelle plaque, dévoilée lors de la semaine des Droits de la femme (photo F. G.)

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité