ActualitésSociété

NÎMES L’oreille se fait entendre au CHU

L'association Surdi 30 tenait son stand dans le hall d'accueil de l'hôpital nîmois.

Le CHU de Nîmes Carémeau (Photo Anthony Maurin).

Tout comme en 2017, le 8 mars 2018 se déroulait la Journée nationale de l’audition, une campagne de prévention et d’information dont les objectifs étaient de sensibiliser le grand public aux mécanismes de l’oreille, aux moyens de protéger son capital auditif et d’informer sur les solutions pour mieux entendre afin de conserver ses capacités de communication.

L'un des cinq sens les plus précieux, l'audition est en chute libre quand on se met en parler de qualité. Oui, depuis l'avènement des écouteurs pour la musique et maintenant des oreillettes pour le téléphone, les Français perdent de plus en plus leur ouïe.

(Photo Anthony Maurin).

Si chaque année ce rendez-vous santé remporte un vif succès, c’est parce que l’audition concerne toutes les tranches d’âge allant du plus jeune (habitudes d’écoute liées aux baladeurs numériques), en passant par les salariés (problématique du bruit au travail) voire jusqu’aux personnes les plus âgées (perte d’audition liée au vieillissement). En France, plus de sept millions de personnes reconnaissent avoir au moins une déficience auditive, ce qui représente 11,2 % de la population.

Le service d’ORL du CHU de Nîmes participait à cette campagne de dépistage via un dépistage auditif par audiométrie tonale et des consultations individuelles sans rendez-vous qui permettront de répondre aux diverses questions et, le cas échéant, de proposer une orientation personnalisée des patients.

Le stand de Surdi 30 (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité