Actualités

VILLENEUVE Bons vins et produits frais à l’Apium

Le gérant de l'Apium Yann Mercier et son sommelier Alexandre Roux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Avis aux épicuriens : voici une belle adresse située en plein coeur de Villeneuve, place Jean-Jaurès.

Le gérant de l’Apium, Yann Mercier, et son sommelier, Alexandre Roux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’Apium, c’est son nom, a remplacé il y a un peu plus de deux ans la pâtisserie 2 Y, avec un concept orienté sur le bar à vins et la cuisine traditionnelle avec une touche de modernisme.

Si le principe a changé, Yann Mercier reste, puisqu’il est le gérant et cuisinier de l’Apium. Il s’est adjoint les services d’Alexandre Roux, un sommelier passé par le Plaza Athénée d’Alain Ducasse. De quoi proposer à la fois un large choix de vins, notamment au verre, faisant la part belle aux nectars de la vallée du Rhône.

« Mon crédo c’est la découverte », explique Alexandre Roux. Notamment lors des dégustations organisées un ou deux jeudis par mois, en présence de vignerons ou de cavistes. Côté assiette, l’établissement propose de la restauration le midi, et les vendredis et samedi soir, et des tapas le jeudi soir.

Question menu, « ça dépend de mes humeurs, on est à l’ardoise alors on change souvent de carte », note Yann Mercier. Une carte volontairement restreinte, « pour garantir la fraîcheur des produits, poursuit-il. On ne propose que du fait maison, même les pâtisseries. » Normal pour une ancienne pâtisserie. Et comme on ne se refait pas, l’Apium continue à faire des petits déjeuners et des pâtisseries sur demande. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

L’Apium, 4 place Jean-Jaurès à Villeneuve. 04 90 25 45 06.

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité