Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 17.03.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 1208 fois

GRAU-DU-ROI La Ville doit trouver un autre nom à sa marque "Let’s Grau"

Mauvaise nouvelle pour la mairie du Grau-du-Roi. Ce vendredi 16 mars 2018, le tribunal administratif de Nîmes a donné raison à l’association Francononie Avenir, qui s'opposait depuis deux ans à la marque "Let’s Grau".

L'Afrav (l'association francophonie avenir) reprochait l'anglicisation de la marque promotionnelle de la station Gardoise. Dans son délibéré, le tribunal exige que la Ville du Grau-du-Roi retire la dénomination de sa marque « Let’s Grau ». Concernant la somme de 5 000 euros réclamée en réparation du préjudice moral par l'Afrav, le tribunal n'a pas suivi et a rejeté la demande.

La mairie du Grau-du-Roi a fait savoir à la mi-journée : "Nous prenons connaissance des éléments du délibéré. Notre marque « Let’s Grau » a été créé pour impulser un dynamisme à notre promotion et communication station à destination du grand public. Nous sommes avant tout une station qui vit du tourisme. Cette communication menée depuis 2 ans est plus qu’efficace. Les retombées médiatiques sont exceptionnelles. Les chiffres de fréquentation sont tous au vert.  Les investissements et développement touristiques nombreux sur la station en sont aussi la preuve. La notoriété du Grau du Roi est en plein essor et sert avant tout à nos professionnels du tourisme. À quelques jours du lancement de la saison touristique 2018, nous ne remettrons pas en cause de façon précipitée notre communication qui sert à notre promotion touristique. Ce serait catastrophique pour tous nos acteurs locaux qui vivent du tourisme. Nous prendrons les mesures calmement et sereinement à la fin de la saison 2018 et avant le lancement de la saison 2019."

Selon nos constatations, ce soir, le site Internet avec la mention de cette marque est toujours disponible comme en témoigne cette capture d'écran :

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio