ActualitésSociété

AIGUES-VIVES Consultation sur la vidéoprotection : le non l’emporte largement

Avec 386 voies contre 171, c'est une large victoire du non qui ressort de la consultation sur la vidéoprotection.

Photo d'illustration. Photo DR/S.Ma

Consultés ce dimanche sur la question : êtes-vous pour la mise en place de la vidéoprotection sur la commune d’Aigues-Vives ? Les habitants ont massivement répondu non, même si la participation a été très faible.

Au coeur des débats, dans cette commune qui dépasse légèrement les 3 000 âmes, le projet de vidéoprotection n'a pas été adopté par les administrés. Un non majoritaire exprimé par 386 votants, qui devancent les 171 voies exprimées pour le oui et les 7 votes blancs. Au total, seulement 564 personnes se sont rendues aux urnes sur 2 453 inscrits. Ce qui donne un très faible taux de participation de 23%. Principal regret évoqué par le maire, Jacky Rey. "Le résultat n'est pas un coup dur, ce qui est dommageable c'est la faible mobilisation des habitants. On leur donne l'opportunité de s'exprimer sur un sujet important comme la sécurité et ils ne répondent pas présents."

La mairie avait annoncé qu'en dessous de 20%, le résultat n'aurait pas été pris en compte. Les habitants ont donc exprimé leur refus de la vidéoprotection, qui devrait être logiquement abandonnée. Ce sera en tout cas le sujet principalement abordé, ce mercredi 28 mars, à 18 heures, lors du Conseil municipal.

Sur le même sujet : AIGUES-VIVES La vidéoprotection au coeur d’une consultation

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité