Actualités

NÎMES Des débats sur le financement du terrorisme : l’affaire de tous

Un colloque organisé par des étudiants en droit se déroulera le 1er juin prochain au Carré d'art

Source : David Thomson. Le journaliste a publié sur son compte twitter une photographie de ces tags, datant du 23 juillet 2015.

Les étudiants en Master 2 de la faculté de droit de Nîmes ont décidé d'organiser un colloque dont le thème est d'actualité : le terrorisme. Plus exactement un élément que l'on évoque plus rarement : le financement du terrorisme. Les étudiants et leurs professeurs de droit ont invité des noms prestigieux sur cette thématique. Le premier d'entre-eux, est un magistrat, Bruno Dalle, actuellement directeur de Tracfin... Cet organisme qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances est en charge de lutter contre le blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme. Bruno Dalle interviendra justement sur la thématique " la lutte contre le financement du terrorisme". Mais d'autres intervenants et des débats de société pourraient intéresser le grand public qui est invité à venir en nombre lors de ce colloque. La dimension internationale du financement, les sources illégales dissimulées et les difficultés de la lutte seront également examinées.

Le colloque se tiendra à l'auditorium Jean Bousquet du Carré d'Art, le 1 juin de 9h à 16h30. Inscription préalable obligatoire avant le 20 mai 2018 Colloqueuniversitenimes@gmail.com

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité