Actualités

BAGNOLS « Nous sommes tristes mais fiers » : l’hommage au colonel Beltrame

La placette Saint-Bernard de Bagnols était bien garnie ce mercredi à la mi-journée pour la cérémonie d’hommage au colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l’attaque terroriste de Trèbes (Aude) vendredi dernier.

Ce midi, lors de la cérémonie en hommage au colonel Beltrame, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En présence de représentants des forces de l’ordre, gendarmes, policiers nationaux et municipaux et sapeurs-pompiers, le maire, Jean-Yves Chapelet, a prononcé un discours court et émouvant.

« Tout au long de notre histoire, dans les moments les plus difficiles, dans les situations qui semblaient les plus désespérées, des hommes et des femmes se sont levés, qui par leur courage, leur détermination, leurs convictions, ont contribué à donner une autre direction au cours des choses. Le colonel Arnaud Beltrame appartient à cette catégorie d’être humains qui par leur dévouement, nous rendent fiers et nous honorent », a ainsi déclamé l’édile, avant d’estimer qu’il est « terriblement injuste que ce soient ces hommes qui tombent les premiers. »

Le maire a ensuite lancé que « de cet attentat, nous ne retiendrons pas la barbarie, la lâcheté et l’absurdité du crime. Non, de cet acte, nous retiendrons l’exemple du don de soi et du courage. Nous retiendrons que tous les jours, nous sommes protégés, au péril de leur vie, par des femmes et des hommes fonctionnaires de police et gendarmes, dont les familles vivent malheureusement de trop nombreux drames. »

Avant de conclure son intervention, Jean-Yves Chapelet a affirmé que « nous sommes tristes. Tristes mais fiers. Prenons exemple sur cet engagement, et chacun, à notre niveau, combattons le radicalisme mortifère. Chacun, à notre niveau, soyons vigilants. »

Après une minute de silence en mémoire du colonel Beltrame et des victimes des attaques de Carcassonne et Trèbes, une chorale a chanté la Marseillaise.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité