ActualitésSociété

UZÈS Le sang du Christ sera dégusté au marché

Opération dégustation pour le public désireux de découvrir le domaine le Cascaillon

Le marché d'Uzès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Solenne Biron, étudiante en BTS technico-commercial vins et spiritueux, organise avec Ninon, Antoine et Florian, trois autres élèves de sa promotion, une vente-dégustation des vins du domaine du Cascaillon au marché d'Uzès samedi 31 mars.

Dans le cadre de leurs études, la création d'un tel événement est l'aboutissement d'un projet pédagogique d'importance. Estampillés Côtes du Rhône, les produits choisis sauront attirer l'attention des badauds et des amateurs éclairés.

De plus et pour faire saliver le passant, un concours sera organisé. Trois bouteilles achetées (mais à ne pas consommer de suite, partagez-les ou offrez-les, c'est mieux !) et hop, vous participez à un tirage au sort que verra le gagnant remporter une caisse de six quilles dont le choix des couleurs sera libre pour le vainqueur. Le deuxième chanceux aura droit à une valisette contenant trois bouteilles. Enfin, la dernière chance gratifiera son lauréat d’une bouteille de pétillant blanc ou rosé.

" La vente-dégustation sera conviviale et vous pourrez découvrir un domaine. On attend du monde sur notre stand, c'est important pour notre BTS qui nous permet de faire des choses très intéressantes. En sortie d'études, les métiers sont variés et les perspectives de carrière sont belles car dans la région le vin tient une place prépondérante dans l'économie et la gastronomie ", assure Solenne qui rappelle que le BTS est accessible aux moins de 30 ans.

La dégustation, une activité très populaire. EL/OG

Mieux que des perspectives positives, il est vrai que le BTS en question ouvre la porte sur une multitude de possibilités. Avec le développement des nouvelles technologies, le monde est à portée de verre. Uzès le sait mieux que n'importe quelle ville du Gard. " Ici, il y a beaucoup de choses à faire vers l'international. Nos vins sont une valeur ajoutée et tout le monde aime les vins français. Il y a beaucoup d'étrangers à Uzès et le week-end pascal s'annonce bien. Ça nous fera une belle expérience !  ", ajoute Solenne qui tiendra un stand de 10 m².

Un prof passera presque incognito sur le stand pour vérifier les valeurs de la belle équipe. Les étudiants seront notés le jour-même puis devront se présenter à un oral pour expliquer leur travail. Pour info, le Domaine Le Cascaillon est une exploitation de 37 hectares de vignes se situant à Saint-Michel-d'Euzet. IGP et AOP garantissent la qualité mais ne vous inquiétez pas, le Cascaillon a de quoi faire en la matière.

Domaine Le Cascaillon, MISTRAL Philip 529 Chemin de La Garrigue 30200 Saint-Michel-d'Euzet. Visites possibles le samedi de 10h à 13h et de 16h à 19h, le dimanche de 10h à 13h et sur réservation aux 04.66.82.75.46 ou 06.65.30.93.05 ou 06.66.47.42.02.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “UZÈS Le sang du Christ sera dégusté au marché”

  1. Le titre de votre article dessert- peut-être involontairement – cette action commerciale et la propriété qui essaie de promouvoir sa production. Ce mauvais jeu de mots , malheureux en ce week-end de Pâques , risque de heurter certains acheteurs potentiels. Espérons que cela ne nuira pas à cette dynamique équipe d’étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité