ActualitésSociété

MANDUEL Les Floralies, c’est à Campuget que ça se passe

Détente, convivialité, couleurs printanières et savoir-vivre au Château de Campuget ce week-end.

Les cinq sens seront fortement mis à contribution pour ce week-end champêtre aux allures festives et conviviales.

Fort de son succès des années précédentes, le Château de Campuget à Manduel poursuit l'organisation de ses Floralies dans son magnifique parc arboré et fleuri les samedi 7 et dimanche 8 avril. Pour cette huitième édition, les Floralies de Campuget vous réservent de belles surprises et vous attendent pour retrouver leurs valeurs sûres.

Déjà, les Floralies sont centrées sur les fleurs et les plantes. Bon nombre d’exposants seront présents pour vous faire partager leur passion pour les plus communes mais aussi pour vous faire découvrir les moins connues et les plus curieuses. Autres découvertes plus habituelles à Campuget, la présence d'apiculteurs, de maraîchers et de fermiers qui vont s'évertuer à chahuter vos papilles avec leurs produits régionaux. Si vous n'en avez pas assez, l’artisanat sera également mis à l’honneur pour satisfaire vos cinq sens.

(Photo DR).

Tout au long du week-end, vous pourrez faire une petit tour de calèche à travers les méandres rectilignes des vignes du domaine. Vous serez également initiés à la dégustation commentée pour vérifier les critères de vos sélections viticoles. Pour rester au calme et entre adultes, vos enfants pourront eux aussi s'amuser et vaquer à leurs occupations en allant voir la ferme pédagogique et ou faire des promenades en poney.

Enfin, autre moment d'exception de ce wee-end festif et convivial, la Table Gourmande. Le vin se partage, noue des liens et, comme les fleurs, rassemble hommes et femmes autour de valeurs humaines. N'hésitez pas à succomber à la gourmandise autour de cette table vigneronne, les midis, où seront servis différents plats associés aux vins du Château. Il reste encore quelques places autour de la table donc n'hésitez pas à passer réservation au 04-66-20-20-15. Tarif: 40 euros (adulte) et 20 euros pour les enfants.

Entrée à 2 euros pour les adultes, gratuit pour les enfants. À voir de 9h à 19h, parking gratuit. Le Château de Campuget 30129 Manduel. E-mail: campuget@campuget.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité