Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.04.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1267 fois

EN DIRECT Les cheminots manifestent au péage d'autoroute Nîmes-Ouest ce lundi matin

Photo BDC / ObjectifGard

Ce lundi 9 avril au petit matin, les cheminots grévistes ont décidé d'accentuer leur mouvement de protestation contre le projet de réforme du gouvernement en manifestant au péage d'autoroute Nîmes-Ouest.

La grève des cheminots se poursuit encore cette semaine alors que débute l'examen de la réforme de la SNCF à l'Assemblée Nationale. Les automobilistes ont pu emprunter gratuitement l'autoroute A9, ce lundi matin entre 8h et 9h. Une manifestation de cheminots s'est déroulée aux barrières de péage de Nîmes-Ouest... En colère contre la réforme du rail, une soixantaine de cheminots était sur place munis de fumigènes, drapeaux, slogans... Les grévistes ont également laissé passer les voitures dans le cadre d'un péage gratuit. La situation est revenue plus calme à partir de 9h.

Photo BDC / ObjectifGard

Fin des recrutements au statut, transformation de la SNCF en société anonyme avec capitaux publics et ouverture à la concurrence sont les principaux griefs des opposants à la réforme.

Boris De la Cruz

Lire aussi : SNCF Grève : le trafic reste très perturbé ce lundi 9 avril 2018 et NÎMES Rassemblement de soutien aux cheminots grévistes

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio