ActualitésSociété

TOROS Romanité, rallye touristique et taurin et bonne humeur

Le 10 mai se déroulera le 3ème Rallye touristique et taurin organisé par la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard.

Le 3ème Rallye touristique et taurine alliera la Romanité à la course de passionnés (Photo Anthony Maurin).

La Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard est née en 1995 de la rencontre d’aficionados venus de différents clubs taurins nîmois. Elle a permis aux structures isolées de se découvrir et de se fréquenter. Au cours des années, les échanges se sont diversifiés, les affinités aussi et le temps était venu de prendre la route... des toros.

Nous en sommes à la troisième édition de ce rallye un peu spécial. En effet, le rallye touristique et taurin organisé par la Coordination est une petite pépite méconnue qui jalonne les routes gardoises au service du patrimoine culturel et immatériel. Cette année, en plus du naturel thème des toros, la Romanité sera appliquée au parcours choisi avec soin par les têtes pensantes de l'affaire.

Rendez-vous est pris à 7h30 au domaine de la Bastide, route de Gérnérac, pour un départ prévu une heure plus tard. Le coût de la sortie est de 35 euros par personne (inscription, petit déjeuner, déjeuner et dîner compris). Vous pouvez parcourir le roadbook seul ou accompagné. À vous de voir selon vos envies mais il est toujours préférable de partager ce genre de moment.

Outre le simple rallye, l'événement propose quelques belles surprises pour les non initiés. Des énigmes et des jeux parsèmeront le parcours pour y donner relief et anecdotes. Entre les paysages magnifiés de la campagne environnante et les coins quasi anonymes parcourus pour l'occasion, les participants pourront en apprendre sur le passé historique du Gard mais pour cela, les inscriptions doivent être effectives avec le 3 mai prochain.

Infos et résa : gard.aficion@gmail.com ou au 06.73.87.64.56.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité