ActualitésSociété

NÎMES In’Tech, la technique pour trouver un job

L'école supérieure d'ingénierie informatique ouvre les portes de son campus nîmois le 21 avril prochain de 10h à 17h.

Hubert Corbalan, directeur du développement stratégique et des relations entreprises pour l'In'Tech, Jean-Michel Talavera, président directeur d'In'Tech, Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole, et Jacky Raymond, en charge de l'éducation à l'agglo (Photo Anthony Maurin).

Oyez, oyez, jeune passionné d’informatique qui souhaite en faire ton métier, les portes ouvertes d'Intech te permettront d'y voir plus clair. Réalité virtuelle, augmentée mixte, objets  connectés, cybersécurité : les futurs experts auront un débouché sans trop de difficulté car il y a déjà pénurie d’ingénieurs dans ces domaines. Pourtant les entreprises ont absolument besoin de s’entourer de ces compétences, notamment pour certaines dans le cadre de la transition numérique de leur entreprise.

In’Tech est un établissement d’enseignement supérieur technique privé en ingénierie informatique. Installée depuis peu à Nîmes c'est l’École supérieure d’ingénierie informatique du Groupe ESIEA. Créée en 2002, elle délivre des titres d’expert en Ingénierie du logiciel et d’expert en Systèmes et réseaux Bac+5 enregistrés au RNCP Niveau 1. L'école fonde sa pédagogie sur l’accompagnement de chaque étudiant ainsi que leur professionnalisation dès leur entrée dans dans la structure. Ainsi, son enseignement se base sur des cas concrets, les étudiants partent en stage en troisième année et les deux dernières se font en alternance.

(Photo Anthony Maurin).

École à taille humaine où les élèves (parce qu’ils sont amenés à travailler ensemble sur des projets) se connaissent et s’entraident, In’Tech compte une trentaine d’étudiants par semestre et un enseignant pour 10 élèves. Chaque étudiant bénéficie d’un suivi personnalisé tout au long de son cursus et dialogue ouvertement et régulièrement avec l’équipe pédagogique. Cela permet de développer un climat de confiance qui stimule les potentiels et aptitudes de chacun.

L’école se distingue également par sa pédagogie fondée sur la réalisation de projets en équipes de 3 à 6 étudiants où l’entraide et la collaboration sont privilégiées. Chaque semestre, les élèves d'In'Tech passent 60% de leur temps à l'école à travailler sur deux projets.

Prochaine journée spéciale prévue le 2 juin pour une nouvelle visite d'In’Tech Nîmes.

In'Tech, Site de l’EERIE au 65 Rue Georges Besse 30000 Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité