ActualitésSociété

UZÈS En images : Sur un trapèze, un petit coin de paradis

Un temps superbe, des chapiteaux, des enfants et des grands qui jouent… La première édition du festival Sur un trapèze s’est ouverte ce jeudi à Uzès.

Petits et grands s'essaient au trapèze à... Sur un trapèze (photoThierry Allard/Objectif Gard).

"Les conditions sont paradisiaques", relève justement Pierre Chartier, le directeur de l’école de cirque de l’association Appel d’Air qui propose le festival à l’initiative de la communauté de communes du Pays d’Uzès.

Sur un trapèze...mais aussi sur un fil (photo Thierry Allard/Objectif Gard).

Sur le modèle du festival Turbul en chap’ qu’Appel d’Air organise depuis treize ans dans le quartier de Valdegour à Nîmes, ce sont dix jours d’acrobaties qui attendent les petits et les grands, notamment ceux du quartier prioritaire de Mayac et de celui des Amandiers, situés de part et d’autre du festival, installé à côté de l’église Saint-Géniès.

Les tout-petits aussi découvrent les acrobaties (photo Thierry Allard/Objectif Gard).

"L’idée est de proposer sur un grand terrain des jeux entièrement gratuits où on peut échanger et partager", explique Pierre Chartier, le tout dans un objectif "de mixité sociale et d’ouverture culturelle". Les acrobaties, ateliers et spectacles de cirque sont donc un moyen de parvenir à ces fins.

Les graffeurs Supo Caos et Grumo proposent également un atelier (photo Thierry Allard/Objectif Gard).

À en juger par la fréquentation du premier jour, c’est bien parti : des petits, des grands, des seniors et des enfants qui jouent un peu partout à l’occasion des ateliers ouverts d’arts du cirque ou de graff avec Supo Caos et Grumo qui se tiennent tous les soirs sans inscription en amont des spectacles sous chapiteau, eux aussi gratuits.

Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité