Actualités

NÎMES Augmentation des tarifs du conservatoire : Catherine Bernié-Boissard écrit à la ministre de la Culture

Photo DR compte officiel Twitter du Ministère de la Culture
La ministre de la Culture Françoise Nyssen (photo DR/Compte officiel Twitter du ministère de la Culture).

Comme évoqué précédemment sur Objectif Gard, l'Apec, association représentant les usagers du conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de musique, danse et art dramatique de Nîmes, a lancé une pétition au sujet de l'augmentation des tarifs d'inscription pour la rentrée 2018-2019.          

Catherine Bernié-Boissard, conseillère municipale à Nîmes, dans un courrier à destination de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, soulève les inquiétudes de l'Association des parents d'élèves du conservatoire de Nîmes (Apec) : "Les parents et les usagers de l’établissement soulignent les conséquences de ces augmentations, imposées sans concertation, sur une population qui ne pourra plus accéder à ce service public culturel, sauf en cas de ressources financières très aisées. L’Apec signale le caractère hors normes de ces décisions, contraires aux textes officiels : Les collectivités territoriales fixent les droits d’inscriptions selon un barème le plus large possible à toutes les populations concernées, y compris les plus défavorisées (Charte de l’enseignement artistique spécialisé en danse, musique et théâtre, 2001)."

L'élue nîmoise poursuit : "Cette situation m'apparaît d’autant plus fondée et légitime que l’État, par l’intermédiaire de la Drac, attribue une subvention annuelle au CRD de Nîmes". Enfin, elle donne rendez-vous à la ministre de la Culture : "Je ne doute pas que vous vous entretiendrez de cette question avec les élu.e.s nîmois.e.s lors de votre visite annoncée pour l’inauguration à venir du musée de la Romanité."

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité