Actualités

ALÈS-ITINÉRANCES Des expositions à découvrir jusqu’en mai !

Environ cinquante photographies de Joseph Zobel sont à découvrir au musée du Colombier (photo Élodie Boschet/Objectif Gard).

Le 36e festival cinéma d'Alès - Itinérances est terminé depuis déjà plusieurs semaines. En revanche, les expositions proposées dans le cadre de l'événement sont encore à découvrir dans deux lieux alésiens : le musée du Colombier et l'Urban parc.

"L’Œil de l’écrivain" - Exposition de photographies de Joseph Zobel
Jusqu'au 21 mai au musée du Colombier

Parallèlement à la diffusion dans la programmation scolaire du film Rue Cases-Nègres d’Euzhan Palcy pendant le Festival, l’exposition des œuvres photographiques de Joseph Zobel, auteur du roman dont est adapté le film, donne à voir un autre talent de l’écrivain. On ne connaissait pas son travail de photographe avant que Charlotte, sa petite fille, elle-même photographe, ne tombe sur une boîte de vieux négatifs. Associés à des journaux intimes, ces photographies dévoilent le passé de cet homme qui a quitté la Martinique pour rejoindre la métropole. Portraits, scènes quotidiennes ou de famille, paysages… reflètent le regard que portait Joseph Zobel sur le monde.

5€ l’entrée, gratuit pour les détenteurs d’un billet d’entrée au PAB.

"Visions" - Exposition autour du monde du roller street
Jusqu'au 25 mai à l'Urban Parc

L’association Urban Culture, en partenariat avec le Festival et Urban Parc, propose l’exposition Visions - Du roller street au monde de l’image. Dans le roller comme dans tous sports de glisse, la production d’images est liée à la pratique. Photos ou vidéos sont les preuves d'exploits éphémères. Ceux qui les produisent, dotés d’une sensibilité particulière, vont au fil des années et à force de passion développer de véritables compétences artistiques. Ils nous donnent ainsi leur vision de cette communauté.

Profitez notamment du Chillax Contest Roller Before Fise mardi 8 mai pour (re)voir l'expo ! Au programme : contest toutes catégories, épreuves surprises, musique et soirée. Plus d'informations sur ce lien.

Entrée libre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité