Actualités

CINÉMA Le film « Cornélius, Le meunier hurlant » tourné sur le grand site du Cirque de Navacelles

Photo DR

Le film Cornélius, Le meunier hurlant a été tourné en grande partie sur le territoire du grand site du Cirque de Navacelles, 15e "Grand site" de France.

Yann Lequellec, réalisateur du film, a réussi à retracer l’ambiance du roman Le meunier hurlant d’Arto Paasilinna. Il met à l’honneur des paysages magnifiques et les habitants du territoire, qui y ont participé avec un grand enthousiasme. Ce conte et ses cotés burlesques sont l’occasion de présenter au public les nombreux atouts de nos paysages grandioses.

Synopsis : Un beau jour, un village du bout du monde voit s'installer un mystérieux visiteur, Cornelius Bloom, qui aussitôt se lance dans la construction d'un moulin. D’abord bien accueilli, le nouveau meunier a malheureusement un défaut : toutes les nuits, il hurle à la lune, empêchant les villageois de dormir. Ces derniers n’ont alors plus qu’une idée en tête : le chasser. Mais Cornelius, soutenu par la belle Carmen, est prêt à tout pour défendre sa liberté et leur amour naissant...

Bande-Annonce : 

Lire aussi : 

ALÈS ITINÉRANCES Yann Le Quellec à la rencontre du public alésien

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité