GRAU-DU-ROI Défi des ports de pêche : ça se prépare

Ce dimanche 6 mai, l'effervescence règne sur le parvis de la villa Parry où se dresse le "quartier général", pour l'instant vide, et s'installent les stands.
La buvette et les visiteurs normands, bretons et d'autres contrées maritimes amicales et adversaires du village des pêcheurs tendent banderoles et déballent les caisses. On surprend l'association Siloé dans l'installation d'une charpente de barque, chantier à suivre pendant la semaine, juste devant le QG. Le transfert de la barque, a été directement assurée par le président de l'association, Christian Hubidos, aux manettes du chariot élévateur. Le fils de Phonsou s'est parfaitement tiré de ce défi routier, avec le soutien des autres organisateurs et participants présents. Entre piquets, drapeaux, piles de bétons et mobiliers urbains variés, la dépose de la barque à terminer s'est déroulée sans accroc. Tout n'est pas encore en place, comme le constateront les nombreux visiteurs dominicaux, mais ça ne saurait tarder...
Le 31e défi des ports de pêche, du 6 au 13 mai, Grau-du-Roi et baie d'Aigues-Mortes. Ouverture officielle lundi 7 mai à 17 h 30 avec présentation des équipages. Première régate lundi à 14 h 30, fin samedi à 13 h.