Actualités

GRAU-DU-ROI Défi des ports de pêche : ça se prépare

L'heure est aux dernières mises en place avant les régates

En attendant le départ des régates mardi et l'ouverture officielle du défi, les organisateurs mettent la main à la pâte ou plutôt la main sur les manettes du chariot élévateur (photo F. G.)

Ce dimanche 6 mai, l'effervescence règne sur le parvis de la villa Parry où se dresse le "quartier général", pour l'instant vide, et s'installent les stands.

La buvette et les visiteurs normands, bretons et d'autres contrées maritimes amicales et adversaires du village des pêcheurs tendent banderoles et déballent les caisses. On surprend l'association Siloé dans l'installation d'une charpente de barque, chantier à suivre pendant la semaine, juste devant le QG. Le transfert de la barque,  a été directement assurée par le président de l'association, Christian Hubidos, aux manettes du chariot élévateur. Le fils de Phonsou s'est parfaitement tiré de ce défi routier, avec le soutien des autres organisateurs et participants présents.  Entre piquets, drapeaux, piles de bétons et mobiliers urbains variés, la dépose de la barque à terminer s'est déroulée sans accroc. Tout n'est pas encore en place, comme le constateront les nombreux visiteurs dominicaux, mais ça ne saurait tarder...

A la manœuvre, l'association Siloé, les organisateurs locaux du défi et dans le chariot élévateur, le président de l'association (photo F.G.)

Le 31e défi des ports de pêche, du 6 au 13 mai, Grau-du-Roi et baie d'Aigues-Mortes. Ouverture officielle lundi 7 mai à 17 h 30 avec présentation des équipages. Première régate lundi à 14 h 30, fin samedi à 13 h.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité