Actualités

ALÈS Commémoration et inauguration ce mardi 8 mai

Cérémonie du 8 mai. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il y avait deux événements ce mardi matin à Alès. Dans l'ordre de la journée, le premier a été l'inauguration du square Verdun par le maire d'Alès, Max Roustan. Le monument aux morts a essentiellement retrouvé de la couleur : celle de la pelouse verte qui donne à l'endroit un véritable air de parc où il fait bon se promener et parfois, comme aujourd'hui, se recueillir.

Inauguration du square Verdun ce matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Puis, dans la foulée, le maire, ses adjoints et opposants, ainsi que la députée Annie Chapelier, ont rejoint les musiciens de l'Harmonie d'Alès au pied du monument aux morts. Sous un soleil qui a pris plaisir à se dévoiler au fil de la cérémonie, entraînant de légers malaises, on a "fêté la paix", comme l'a souligné Max Roustan qui a également souhaité, en regardant les anciens combattants, "que ce que vous avez vécu, nous n'ayons pas à le vivre". La cérémonie s'est clôturée par plusieurs lectures avant que les notes de la Marseillaise ne résonnent pour la première fois dans ce square Verdun refait à neuf.

Vue d'ensemble du nouveau square Verdun. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité