A la uneActualités

LE 7H50 de Sébastien Arnaux : le directeur du Pont du Gard présente « le Pont au crépuscule »

Sébastien Arnaux, un directeur ambitieux pour le célèbre monument Gardois, le Pont-du-Gard (Photo : DR)

À quelques semaines du lancement des festivités d'été au Pont du Gard, le directeur du site, Sébastien Arnaux, dévoile les nouveautés et ses ambitions. Il est l'invité du 7h50.

Objectif Gard : La saison estivale arrive. Que va nous proposer le Pont du Gard cette année ?

Sébastien Arnaux : La saison a déjà débuté pour nous mais en ce qui concerne cet été, nous aurons comme chaque année, les féeries du Groupe F dans un nouveau spectacle à ne pas manquer. Ensuite, et durant toute la saison estivale, nous lançons le Pont au crépuscule. Une vraie nouveauté qui s'installera tous les soirs jusqu'à minuit avec des animations autour du monument et une partie du spectacle du Groupe F. L'idée est d'offrir à nos visiteurs, une programmation "à la fraîche" après des journées de fortes chaleurs. Et puis le Pont du Gard, ce n'est pas le même monument en journée ou le soir. Nous espérons que cette nouvelle proposition rencontrera le succès et deviendra incontournable les prochaines années.

Le Pont du Gard lance également cette année une nouvelle carte ambassadeur. De quoi s’agit-il ?

Nous avons constaté que les Gardois aiment venir en famille au Pont du Gard, pour se balader tout simplement. Et souvent, sont de retour pour faire découvrir ce monument dont ils sont extrêmement fiers à leurs amis, connaissances... Notre offre permet donc, pour 30 euros par an, de bénéficier d'un accès individuel en illimité au site et de faire profiter quatre personnes de son entourage sans supplément. En plus, avec cette carte, vous bénéficiez de remise intéressante sur nos spectacles payants.

Sous votre impulsion, la communication du Pont du Gard passe aujourd’hui aussi par des partenariats dans le domaine sportif, avec l'USAM, ou culturel, en partenariat avec le musée de la Romanité, mais aussi avec des entreprises du Gard. Quel but poursuivez-vous ?

Le Pont du Gard doit être l'emblème de tous ceux qui entreprennent dans le département. C'est pour cela que je vais à leur rencontre. Je veux développer des partenariats pour participer au développement économique du Gard et ainsi favoriser la création d'emploi. En ce qui concerne les monuments nîmois, je suis convaincu qu'il faut s'associer pour offrir aux touristes les outils efficaces pour les inciter à se rendre à Nîmes, au Pont du Gard ou encore à Uzès dans leur parcours de visite. En matière de sport, il me parait indispensable de nouer des alliances avec des passionnés de leur ville, de leur équipe. Et qui mieux que le sport offre de telles possibilités ? Ma volonté, vous l'avez compris, c'est de faire rayonner notre patrimoine extraordinaire qui nous rends fiers, nous tous en tant que Gardois, et travailler dans un rapport gagnant-gagnant. Avec tous les acteurs culturels forcément mais aussi économiques, sportifs...

Propos recueillis par Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité