A la uneActualités

EXCEPTIONNEL L’Aigoual sous la neige !

Photo DR Pompiers du Gard

Le Mont-Aigoual est sous la neige depuis ce week-end. Selon les services de Météo France, ce sont 40 cm qui sont tombés dans le secteur. Une situation que l'on pourrait croire anormale et pourtant, le même phénomène s'était déjà produit en 2010.

Comme nous l'explique Stéphane Roos, délégué territorial de Météo France Gard-Lozère : "Nous sommes dans une phase de transition dans le changement climatique. C'est une situation assez curieuse car à cette période, on devrait avoir exactement le temps inverse. Mais une goutte froide venue par l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse entraîne un temps très humide et des températures de 15 degrés inférieur au normal de saison."

Thomas Vidal, maire de Valleraugue est inquiet de son côté "pour la végétation dont malheureusement, nous prévoyons de gros dégats."

Photo DR Pompiers du Gard
Photo DR Gendarmes du Gard

 

A suivre... Stéphane Roos est l'invité du 7h50 demain matin. Il nous en dira plus sur les prévisions météo des prochains jours dans le Gard et même quelques tendances pour cet été.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité