ActualitésSociété

NÎMES Mo’Times quartet à la Milonga del Angel

Jazz 70 présente son nouveau concert programmé le 25 mai prochain.

Mickaël Pernet, Jules Le Risbé, Charles Huck et Valentin Jam se sont rencontrés dans l'effervescence culturelle montpelliéraine de ces sept dernières années.

Leurs routes ont convergé vers le conservatoire de jazz, lieu propice au développement musical et à la camaraderie, d'où ils ressortent diplômés en 2013. Ces années charnières seront le terreau fertile d’une connexion artistique et humaine singulière, qui fera jaillir une envie : celle de prêcher une musique sincère et originale, véritable éponge de leurs influences communes, de leur vécu, et héritière de l'histoire du jazz américain.

Le Mo'Times est le fruit de ces années de travail, de découvertes, de complicité et de partage autour d'une musique sincère et originale qui interpelle, par l'humanité qu'elle transpire. Les quatre musiciens jouent, interagissent, révèlent entre eux une complicité jubilatoire dans une musique pleine de vie.

Le répertoire du groupe est tissé de compositions originales et rend mémoire aux grands jazzmen des ères Be-bop et Post-bop : Charlie Parker, Miles Davis, John Coltrane, Wayne Shorter, Thelonious Monk, Horace Silver, Herbie Hancock, Art Blackey & the Jazz Messengers... L'année dernière le groupe a eu recours au financement participatif pour créer et éditer son premier album. Collecte réussie pour le Mo'Times. Autant vous dire que depuis, les concerts sont de feu de d'espoir !

Concert le 25 Mai à 20h30 à la Milonga del Angel. 47, Rue de l’Occitanie (à côté du Lycée Philippe Lamour), Nîmes. Tarif concert : 15 euros / 17 euros (Pas de CB sur place). Réservation par mail sur associationjazz70@gmail.com ou par téléphone au 0892 68 36 22. Restauration possible mais réservation conseillée au 06 63 90 69 18. Pour info: Jules Le Risbé est au clavier, Valentin Jam à la batterie, Charles Huck, à la contrebasse et Mickael Pernet au saxophone.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité