Faits Divers

AU PALAIS Il arrive ivre à l’audience du tribunal correctionnel

Le palais de justice de Nîmes. photo archive / Objectif Gard

Difficile de faire comprendre à cet homme, qui se débat depuis des années avec des problèmes d’alcoolémie, de faire silence dans la salle d’audience.

Le président du tribunal correctionnel a été obligé de lui demander de sortir à plusieurs reprises avant de décider de le juger plus rapidement, histoire qu'il ne perturbe plus le bon déroulement de la cérémonie judiciaire. En situation de récidive légale, cet homme de 41 ans était prévenu d’avoir volé  un téléviseur dans un magasin de Villeneuve-lès-Avignon. Une histoire simple, pour un homme ravagé par des problèmes d'alcool. « Vous n’allez pas m’envoyer en prison monsieur le juge. Laissez-moi une chance », implore-t-il. « Une chance ? Mais votre casier judiciaire porte 19 mentions. Je pense que la justice vous a donnée votre chance souvent», reprend le président, Alexandre Fracassi. D’autant qu’en novembre dernier une peine de prison ferme s’était déjà transformée en sursis assorti d’un travail d’intérêt général... 4 jours après cette clémence judiciaire, il volait la télévision dans le magasin de Villeneuve-lès-Avignon. Il est revenu le soir dans la même enseigne pour dérober du fromage. Il a écopé 5 mois de prison ferme et de 3 autres mois assortis d'un sursis et d'une mise à l'épreuve pendant 24 mois. Il lui est en outre interdit de se rendre dans le magasin de Villeveuve.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité