Actualités

NÎMES EN FERIA La Camargue et sa course à l’honneur

Une course camarguaise s’est déroulée gratuitement ce matin dans l’espace taurin des Jardins de la Fontaine.

Ce matin dans l'espace taurin des Jardins de la Fontaine (Photo : Coralie Mollaret)

La Feria à Nîmes, ce ne sont pas uniquement corridas. Toujours dans un esprit populaire, l’école de raseteurs de Bouillargues a proposé ce matin une course camarguaise gratuite dans les arènes mobiles de l’espace taurin du bosquet des Jardins de la fontaine.

Pour les néophytes, la course camarguaise est un sport dont le but pour les raseteurs est de décrocher les attributs accrochés sur la tête d’un biòu (bœuf en provençal). À chaque fois qu’un jeune réussit à décrocher un attribut, il obtient une somme d’argent et plusieurs points. La ficelle étant l’attribut le mieux primé.

Les raseteurs de l'école de Bouillargues (Photo : Coralie Mollaret)

Particulièrement vives, les vachettes de la manade Martini ont donné du fil à retordre à nos raseteurs. À la fin de la course, le Simbeu (chef du troupeau) est venu ramener la vache au camion… Une belle illustration du dressage de la manade originaire de Beauvoisin.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité