NÎMES K1 : La belle mise aux poings d'Issam Hamdoune

Il fait légitimement la fierté du quartier du Chemin Bas d'Avignon et de son prévôt du Muay-thai nîmois boxing, Hassan Ramzi. À tout juste 21 ans, le longiligne Issam Hamdoune (1m81, 71 kg) se dirige tout doit vers une très belle carrière en boxe pied poing. Déjà double champion de France en boxe Thaï et en K1 (*) en 2016, le jeune pugiliste nîmois, qui affiche un palmarès de 36 combats (33 victoires dont 7 par ko et 3 défaites), s'est encore distingué récemment à Dijon lors du tournoi international à quatre EC 9. "On était parti sans véritable préparation car le gamin était très pris par son travail. On a pris un risque car le niveau était très relevé, mais ça a payé", soulignait son coach Hassan Ramzi.
Opposé en demi-finale au favori du tournoi, le Néerlandais Darryl Verdonk, le jeune boucher de métier bousculait sans complexe la hiérarchie et gagnait son billet pour la finale. Pour l'ultime tête-à-tête, sous l'oeil des caméras de l'Équipe TV, le jeune protégé de l'acteur Moussa Maaskri - son parrain de boxe - remettait ça en finale en mettant à la raison le Russe Vadim Davydov avant d'être déclaré vainqueur au terme d'un combat bien mené. Prochaines étapes le 9 juin à Bordeaux (33), le 30 juin au tournoi de Clermont-Ferrand (63) puis le 28 juillet à Montpellier (34) où le solide Nîmois clôturera sa saison.
Philippe GAVILLET de PENEY
* Discipline de kick-boxing japonais créée en 1993 au Japon par Kazuyoshi Ishii, le K1 fait référence aux arts martiaux que sont le karaté, le kung fu, le tae kwon do et le kick-boxing.