Actualités

ALÈS AGGLO Projet de territoire : quatre réunions publiques pour donner la parole aux habitants

Après un long travail des élus communautaires, le projet de territoire réactualisé à 73 communes va être présenté aux habitants de l’Agglo lors de quatre réunions publiques entre le 28 mai et le 7 juin.

Voté à l’unanimité en novembre 2013, le premier projet de territoire d’Alès Agglomération version 50 communes a été remanié pour coller aux réalités d’Alès Agglomération version 73 communes.

Une commission d’élus s’est attelée à cette tâche, sous la houlette de la conseillère communautaire Ghislaine Soulet. Après 18 réunions étalées sur six mois de travail, les élus ont dégagé trois axes stratégiques pour ce projet de territoire. Ces trois axes – favoriser l’emploi et les activités économiques, améliorer la qualité de vie et développer les solidarités territoriales et sociétales – ont été déclinés en plusieurs orientations d’où découle un programme d’actions détaillé.

Quatre réunions publiques

Dernière étape avant le vote de ce projet de territoire : le partage avec la population. Le projet de territoire va être présenté aux habitants de l’Agglo lors de quatre réunions publiques organisées dans des secteurs différents du territoire, à Anduze, Saint-Martin-de-Valgalgues, Le Chambon et Saint-Maurice-de-Cazevieille. L’occasion, pour tout un chacun, de mesurer les enjeux auxquels est confrontée l’Agglo et les réponses que les élus entendent y apporter. «  À travers ce projet de territoire, nous souhaitons développer une dynamique collective d’innovation, d’audace et de promotion de l’image d’Alès Agglomération », souligne le président, Max Roustan.

Le projet de territoire d’Alès Agglomération sera voté en Conseil de Communauté jeudi 28 juin. Les premières actions seront ensuite mises en œuvre le plus rapidement possible.

Les 4 réunions publiques auront lieu à 18h en différents points de l’agglomération :
- Lundi 28 mai : Anduze, espace Marcel Pagnol.
- Mercredi 30 mai : Saint-Martin, Pôle Mécanique, salle Shoya.
- Jeudi 31 mai : Le Chambon, Salle polyvalente.
- Lundi 7 juin : Saint-Maurice-de-Cazevieille, cave coopérative.

Entrée libre pour tous.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité