ActualitésCulture

NÎMES Picasso et Dominguin au musée des Cultures taurines

Une nouvelle et très belle exposition qui projette le visiteur dans l'intimité de deux talents amis.

Après la corrida, Luis Miguel Dominguin et Picasso en compagnie de Jacqueline par Edward Quinn

Le musée des Cultures taurines Henriette et Claude Viallat présente l’exposition Picasso/Dominguín, une amitié.  Elle évoque le lien fort entretenu entre ces deux artistes incontournables dans leur domaine et rend hommage à une figure de l’histoire des arènes nîmoise qu’est Luis Miguel Dominguín.

Au travers de photographies d'Edward Quinn, de dessins et de peintures de Picasso et des habits de lumière du torero, c'est un peu comme si nous avions été invités dans l'intimité des deux maîtres et de leurs familles. L'histoire d'une amitié, d'une connivence, de la rencontre de deux êtres d'exceptions autour d'une passion commune. Une exposition intimiste et pleine de sens.

Le toro à 4 oreilles

Le toro à quatre oreilles de Picasso

Les deux familles vivent une amitié fusionnelle que leurs enfants partagent dans la propriété de Picasso à Cannes. Un jour, le jeune Miguel, fils du torero, raconte à Picasso que son père lui a dédié les quatre oreilles d'un toro. le peintre donne alors vie à l'animal, l'enfant ne voulant pas admettre qu'il n'existe pas de toro à 4 oreilles…

Picasso/Dominguín, une amitié. Musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat, jusqu’au 23 septembre. Ouvert de mardi à dimanche de 10h à 18h. Tout savoir en cliquant ICI

Véronique Palomar

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité