ActualitésCulture

SOMMIÈRES Des petits loups chantants place du marché

Rafale de concerts jazz et gospel le 1er juin grâce à Jazz à Junas

Sommières... (Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre des actions éducatives menées par l'association, Jazz à Junas propose divers  concerts des Petits Loups de Jazz à Junas de Sommières et de la Chorale du collège Gaston Doumergue, vendredi 1er  juin, à 18h, sur la Place du marché de Sommières.

18h : chorale du collège Gaston Doumergue avec Raphaël Lemonnier au piano.

Le pianiste Raphaël Lemonnier mène un atelier avec la chorale du collège Gaston Doumergue durant lequel les élèves sont initiés au gospel, au jazz et à la comédie musicale. Ce travail complète un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) auquel la musique, l’histoire-géographie et les arts plastiques sont associés. Les collégiens et les élèves de l’école Li Passeroun présenteront un travail effectué en commun.

19 h : les Petits loups de Jazz à Junas de Sommières et The Gospel mass choir avec Joël Rhino, chef de chœur.

Les élèves de CM2 menés par l’institutrice, Cathy Fossard-Garcia de l’école Li Passeroun poursuivent l’aventure avec Joël Rhino. L’an dernier, ils ont survolé l’histoire du Gospel et fait un petit tour rapide de la chanson française. Forts de cette expérience, ils iront plus loin dans le répertoire gospel et auront la chance d’être accompagnés par le Gospel Soul Mass choir, une chorale semi-professionnelle lors de la représentation. Gratuit pour tous.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité