ActualitésSociété

NÎMES Une quinzaine placée sous le signe du développement durable

À l’occasion des Semaines européennes du développement durable, l'université de Nîmes et la ville de Nîmes proposent une programmation riche et éclectique autour de thèmes aussi variés que la biodiversité, les alternatives aux pesticides, la consommation durable, l’énergie, l’habitat, le recyclage, l’économie sociale et solidaire…

La quinzaine se clôturera par une journée spéciale le samedi 9 juin, sur l'Esplanade, avec de nombreuses animations.  Deux expositions permettent notamment aux visiteurs de connaître les actions mises en œuvre par la ville et l'université de Nîmes pour économiser l’énergie, protéger la biodiversité, construire une ville durable, embellir notre cadre de vie.

Expositions, donc, mais aussi conférences, débats, projections, tables rondes, sorties en famille ou encore ateliers viendront agrémenter cette quinzaine d'activités variées et bien senties car toujours à portée ludique ou pédagogique.

Pour les expos, Jardin de Trottoirs et Biodiversité dans la ville, Gambetta en nature sont à voir au centre commercial la Coupole des Halles - Rez-de-chaussée. «0 pesticides dans nos villes et nos villages » de l’association Loiret Nature Environnement est à voir à l'accueil du Pôle santé, 65B rue de la république. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h15 (sauf vendredi fermeture à 17h). « 0 pesticides dans nos communes » à l'accueil services techniques ville de Nîmes, 152 avenue Robert Bompard. Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Enfin, « Que représente le développement durable pour vous ? », exposition de dessins réalisés par les élèves de l’école Mont Duplan au cinéma Le Sémaphore, 25 rue porte de France.

Les projections ont lieu au Spot ou au Sémaphore, les conférences à l'Université de Nîmes, les sorties seront en ville, sur les bords du Vistre ou aux Jardins de la Fontaine... Bref, vous allez passer quelques jours verts pour voir la vie en rose !

Jusqu'au 9 juin où aura lieu la journée événement de 10h à 18h sur l'Esplanade Charles de Gaulle. Pour tout renseignement complémentaire 04.66.27.76.37.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité