Actualités

NÎMES Création de zones climatisées dans les écoles de la ville

Photo d'illustration

Suite aux difficultés rencontrées dans certaines écoles du fait d’un épisode exceptionnel de canicule qui a touché tout le territoire national au mois de juin et septembre 2017, la municipalité de Nîmes, consciente du risque de pérennisation du phénomène de réchauffement climatique, a mis en œuvre dans les établissements scolaires des zones refuge climatisées.

Des travaux en sites occupés, débutés au mois d’avril 2018, ont fait l'objet d’une attention particulière afin de permettre aux écoles un fonctionnement normal. Le matériel installé bénéficie d’un système de gestion à distance afin de contrôler les consignes de chaque unités, la mise en service et l’arrêt, la programmation, la vitesse de ventilation…

Le service Energie de la Ville enclenchera donc à distance les climatiseurs dès les premières chaleurs avec une température ambiante de consigne de 26°C. Ainsi, lorsque la sonde d’ambiance intérieure affichera 26°C, les appareils se déclencheront automatiquement pour garantir une température ambiante agréable. Les horaires et les conditions d’accès aux zones refuges seront propre à chaque école et définis par le personnel enseignant et ALAE en concertation avec les équipes de la restauration qui utilisent le restaurant scolaire en fonctionnement normal de 10h30 à 15h30.

Le montant des travaux pour la réalisation des aménagements est de 479 706€ TTC.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité